Forum Détente

Amis, flood, santé... Viens parler de tout et n'importe quoi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Dix soldats de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) servant en Afghanistan ont été tués lundi lors de plusieurs incidents, fait savoir l'Otan. Un Français figure parmi les victimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yula
Membre VIP
avatar

Poissons
Messages : 920
Réputation : 13
Age : 25
Classe / Emplois : Terminal ES, et fière de l'être X)

MessageSujet: Dix soldats de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) servant en Afghanistan ont été tués lundi lors de plusieurs incidents, fait savoir l'Otan. Un Français figure parmi les victimes.   Mar 8 Juin - 8:36

Il s'agit de l'une des journées les plus meurtrières depuis des mois pour les troupes étrangères en lutte contre les taliban en Afghanistan.

Deux civils étrangers employés par une société américaine de sécurité, chargés de former les policiers afghans, ont été tués par ailleurs dans une attaque suicide des taliban contre un camp d'entraînement à Kandahar dans le Sud, ont déclaré les autorités.

L'Otan n'a pas précisé les nationalités des personnes tuées mais à Paris, l'Elysée a annoncé qu'un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi avait été mortellement blessé en Afghanistan par un éclat de roquette antichar tiré par des insurgés, et que trois de ses camarades avaient été blessés.

Le soldat a été tué au cours d'une opération de reconnaissance déclenchée lundi au sud de Tagab "alors qu'il participait à une mission de couverture", lit-on dans un communiqué de la présidence française.

Nicolas Sarkozy a "a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la sécurité".

Selon l'Otan, cinq des dix soldats tués ont péri dans une même explosion de bombe dans l'est de l'Afghanistan.

Plus de 1.800 soldats étrangers ont péri en Afghanistan depuis la chute du régime taliban fin 2001.

David Fox, avec Gérard Bon à Paris, Eric Faye pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Devil's Lullaby
Petit flocon
Petit flocon
avatar

Taureau
Messages : 77
Réputation : 0
Age : 24
Classe / Emplois : au lycée

MessageSujet: Re: Dix soldats de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) servant en Afghanistan ont été tués lundi lors de plusieurs incidents, fait savoir l'Otan. Un Français figure parmi les victimes.   Dim 30 Jan - 23:34

c'est horrible ! je sais pas quoi dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dix soldats de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) servant en Afghanistan ont été tués lundi lors de plusieurs incidents, fait savoir l'Otan. Un Français figure parmi les victimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détente :: Mondialisation :: Actualité-
Sauter vers: