Forum Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Détente

Amis, flood, santé... Viens parler de tout et n'importe quoi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La phobie des araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candice
Verglas
Verglas
Candice

Taureau
Messages : 285
Réputation : 1
Age : 27
Classe / Emplois : Collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 11 Juin - 20:15

La phobie des araignées

La phobie des araignées Araign10

Comme vous le savez sans doute, beaucoup de personnes on la phobie des araignées.. Mais pourquoi a t-on cette phobie ? Qu'est ce qui provoque notre peur vis à vis de ces petites bêtes ?

Les personnes ont peur des araignées pour différentes raisons.

Certains ont peur d'elle pour leur aspect physique. Leur petit corps velue, et leur longues pattes fines nous fait froid dans le dos..

D'autres ont peur des araignées, tout simplement parce qu'un proche (Par exemple votre mère) a peur des araignées. C'est comme si se proche vous avez "refiler" sa peur.

Ont peut aussi avoir peur d'elles parce qu'elles peuvent être dangereuses. (les piqures d'araignées mortelle)

Certains encore, ont peur parce qu'ils "n'apprécient pas" le mouvement de l'animal (sa façon de ce déplacer), le contact avec l'animal (au toucher) etc.
________________________________________
Ne paniquez pas !

La peur vient souvent du manque d’information. Sachez qu’il existe plus de 35 000 espèces d'araignées dans le monde (1 500 en France). Pratiquement aucune n’est capable de "mordre"un être humain : elles sont beaucoup trop petites et ne peuvent écarter suffisamment leurs crochets. Les morsures d'araignées sont bien moins dangereuses que celles de serpents ou que les piqûres de scorpions. Il n’existe pas plus d’une centaine d’espèces d’araignées réellement dangereuses pour l’homme. Elles vivent quasiment toutes dans les régions tropicales. En France, une seule est à redouter : la Malmignatte. Elle se trouve principalement en Corse et en Provence. Mais rassurez-vous, les rencontres sont extrêmement rares.

Enfin, n’oubliez pas que les araignées sont "utiles" ! Elles mangent une grande quantité de moustiques… Dites-vous qu’elles travaillent pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yula
Membre VIP
Yula

Poissons
Messages : 920
Réputation : 13
Age : 31
Classe / Emplois : Terminal ES, et fière de l'être X)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 11 Juin - 20:18

J'ai cette phobie a cause de pattes je pense. Par contre j'ai pas peur des scorpions et des serpents. Mais je sait qu'il faut se renseigner. Aujourd'hui au magasin il y avait une expo de migalle ! Une trop belle et une autre trop moche. tant que je la touche pas c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Candice
Verglas
Verglas
Candice

Taureau
Messages : 285
Réputation : 1
Age : 27
Classe / Emplois : Collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 11 Juin - 20:22

mdr ^^
Moi aussi j'ai un peu peur des araignées (a cause de leurs pattes aussi je pense)
Mais pareil, tant que je les touches pas c'est bon !
Sa me dérange pas de les observer de près ou de les photographier ;p
Et les serpents et les scorpions j'ai pas peur non plus (:
Revenir en haut Aller en bas
♥ Luciolle
Verglas
Verglas
♥ Luciolle

Scorpion
Messages : 210
Réputation : 1
Age : 27
Classe / Emplois : 3e à la rentrée !

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptySam 12 Juin - 18:53

Moi c'est pas seulement la phobie des araignées c'est la phobie de tout les insectes, même de tout les animaux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://justbetweengirls.forumfemina.com
Candice
Verglas
Verglas
Candice

Taureau
Messages : 285
Réputation : 1
Age : 27
Classe / Emplois : Collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptySam 12 Juin - 19:04

A oui ? Donc c'est pour sa que tu n'a pas d'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
♥ Luciolle
Verglas
Verglas
♥ Luciolle

Scorpion
Messages : 210
Réputation : 1
Age : 27
Classe / Emplois : 3e à la rentrée !

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyDim 13 Juin - 10:28

Oui mais de toute façon ma mère n'en veux pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justbetweengirls.forumfemina.com
Candice
Verglas
Verglas
Candice

Taureau
Messages : 285
Réputation : 1
Age : 27
Classe / Emplois : Collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyDim 13 Juin - 11:47

Ok ^^
Bha tant mieux alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeuse
Verglas
Verglas
Céréale-killeuse

Lion
Messages : 209
Réputation : 4
Age : 27
Classe / Emplois : 3eme (307 en fooorce <3)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyDim 3 Oct - 15:40

Moi j'ai la phobie des araignées, à cause du physique je crois, des pattes et en plus je suis allergique aux piqures ><
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Petit flocon
Petit flocon
Alice

Cancer
Messages : 37
Réputation : 2
Age : 27
Classe / Emplois : 3 ème 2 POWA !

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyJeu 7 Oct - 19:16

Moi j'ai peur des araignées parce que...attention c'est trop bête hein --' J'ai peur que, en dormant, elle s'approchent de moi, et que en dormant, si j'ai la bouche ouverte que je les avale >< (J'avais dis que c'était bete --')
En parlant d'araignée ... J'ai eu une mésaventure avec ! >< J'étais en récré, et dans mon collège il y a des "segpas" (des autiste, ou des gens un peu pas très net quoi!) Et donc l'un s'approche de moi et de mon groupe, pis il arrive il nous sort "Vous voulez jouer avec mon nouveau copain?" Et la je vois qu'il tiens par une patte dans sa mais ... UNE ARAIGNEE ! Donc moi prise de peur, du haut de mes talons hauts, j'ai traverser toute la cours en courant comme une cinglée. J'ai trop peur c'est affreux ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

Xiumi

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 31
Classe / Emplois : TES3

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyJeu 7 Oct - 19:20

lol XD j'ai trop peur aussi et aujourd'hui mon pote me dit qu'il a déjà caressé une migale et que je devrais essayé parce que c'est tout doux-.
Revenir en haut Aller en bas
La-Plume ♪♫
Tas de neige
Tas de neige
La-Plume ♪♫

Vierge
Messages : 176
Réputation : 2
Age : 27
Classe / Emplois : TroiZième

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyJeu 7 Oct - 21:33

Finalement, elles me font pas trop peur, les moissonneuses elles sont trop choutes ! Mais quand j'en voit une moche qui passe ... je garde mon sang froid xD, je sors ma tong et j'l'écrase...
Mais l'été ya deux ans, y'avait plein d'araignées qui passaient sur mon mur ... je leur avaient données des noms ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Petit flocon
Petit flocon
Alice

Cancer
Messages : 37
Réputation : 2
Age : 27
Classe / Emplois : 3 ème 2 POWA !

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 8 Oct - 17:23

AAAAH' ! Mais c'est horrible ! :O Comment on peut donner des p'tits nom à des araignées ??? ><
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

Xiumi

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 31
Classe / Emplois : TES3

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 8 Oct - 18:11

Je n'écrase pas les araignées je trouve ça méchant. Mais des fois, quand y'en a plus de 5 dans ma chambre je les aspire toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeuse
Verglas
Verglas
Céréale-killeuse

Lion
Messages : 209
Réputation : 4
Age : 27
Classe / Emplois : 3eme (307 en fooorce <3)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 8 Oct - 19:20

PLUS DE 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *fait une crise cardiaque*
Ah !!! Moi, si y'en a une j'hurle T.T
Revenir en haut Aller en bas
Madame Chamalows
Tas de neige
Tas de neige
Madame Chamalows

Lion
Messages : 196
Réputation : 0
Age : 28
Classe / Emplois : collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyVen 8 Oct - 21:40

AHHH MON DIEUU, ENLÈVE CETTE PHOTO ! J'AI PEUUUR ! :'(

J'ai peur des araignées pour toute les raisons que tu as donnée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-drawing.skyrock.com/
La-Plume ♪♫
Tas de neige
Tas de neige
La-Plume ♪♫

Vierge
Messages : 176
Réputation : 2
Age : 27
Classe / Emplois : TroiZième

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptySam 9 Oct - 10:56

Mais, elles étaient tellement choute que j'ai pas pus m'en empêcher ='3

Tiens, mon dernier assassinat, hier soir, une toute mosh' avec ma tong ! xD ( En pleine partie de mon super jeuuuu é_è )
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Petit flocon
Petit flocon
Alice

Cancer
Messages : 37
Réputation : 2
Age : 27
Classe / Emplois : 3 ème 2 POWA !

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptySam 9 Oct - 14:10

Puré moi j'ai horreur des araignées... j'ai une de ces mésaventures à cause de ces salop**** !

Genre, un soir d'été, j'étais dans ma chambre, et ma chambre elle est à coter de la salle ou on met le bois. Donc forcément ya plein d'araignées ... et pis un soir donc, devant mon ordi, je vois un truc noir courir sous mon sac, et la qu'est c'que jvois ? Une ENORME araignée noire et toute velue avec une tête énorme sous mon sac... (je précise que mon sac était pile devant la porte, et que donc je ne pouvais plus sortir de ma chambre... J'était donc enfermée dans ma chambre, avec une énorme araignée dedans. Et bah qu'est c'que j'fais ? J'hurle, et je chiale en même temps ! xDD Sauf que mes parents indigne ne m'entendais pas... Au bout d'un bon quart d'heure, je prend mon courage à deux mains, je prend une tringle de rideau, réussi à ouvrir la porte, prend mon élan, saute par dessus mon sac, et cour à l'étage supérieur ! xDD Jsuis remonté en pleur, toute blanche, mes parents avaient crus que j'avais vu un mort, et non, juste une araignée en faite ...

Et un autre soir, (toujours dans cette même chambre), il y avais des moustiques, et je pouvais pas dormir avec le bruits qu'ils faisaient. Donc je décide d'aller dans la chambre d'amis, donc je monte à l'étage, rentre dans la chambre, et la fenêtre parce qu'elle était ouverte, et la je sens à mes pieds comme une sensation de toile d'araignée (des fois c'est psychologique, j'ai l'impression d'avoir une toile d'araignée sur mon bras quand jpasse dans des endroits un peu bizar... bref'), je resort de la chambre pour aller boire un coup, je reviens et la découvre une araignée encore plus grosse que la précédente ! J'ai crier un coup ! Et donc à cause de mon cris l'araignée avait pris peur et avais bougé, et la j'ai cru que j'allais tombé dans les pommes ! Sa bouge hyper vite ! :O J'ai essayer d'appellé mes parents encore une fois, mais ils dormaient et pas moyens de les reveillé --'. J'ai donc fini ma nuit dans le salon, sur le canapé rikiki et pas très confortable, à pas dormir de la nuit --'

J'les haie ces araignées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

Xiumi

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 31
Classe / Emplois : TES3

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptySam 9 Oct - 18:14

ça se voit que tu les hais XD. J'aurais bien aimé être là pour voir. Nan je rigole =)
Revenir en haut Aller en bas
Yula
Membre VIP
Yula

Poissons
Messages : 920
Réputation : 13
Age : 31
Classe / Emplois : Terminal ES, et fière de l'être X)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptySam 9 Oct - 20:33

Whaou ! T'as vraiment la grosse phobies. Moi tant qu'elles viennent pas vers moi tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Céréale-killeuse
Verglas
Verglas
Céréale-killeuse

Lion
Messages : 209
Réputation : 4
Age : 27
Classe / Emplois : 3eme (307 en fooorce <3)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyDim 10 Oct - 14:22

Bah, moi, chez moi, y'a 2 toilettes, et un jour j'étais dans un et je vois une méga araignéééée !!!! Alors du coup, je ressors en gueulant et en chialant à moitié. Et depuis, je vais plus dans ces toilettes, je vais tout le temps dans le sautres T.T
Et moi, je suis pareil qu'Alice, des fois, j'ai l'impression d'avoir des toiles d'araignées, quand je me promène dans la forêt ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Chamalows
Tas de neige
Tas de neige
Madame Chamalows

Lion
Messages : 196
Réputation : 0
Age : 28
Classe / Emplois : collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyDim 10 Oct - 19:15

Ah, je vous dis pas l'araignée géante que j'ai vu hier soir vers minuit sur ma porte !
J'ai criée comme une folle, je vous jure ! >.<
J'ai tout fais pour que ma soeur tue cette fichu araignée !
Après que celle ci soit tuée, je voyais des araignées partout !=O
x')
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-drawing.skyrock.com/
La-Plume ♪♫
Tas de neige
Tas de neige
La-Plume ♪♫

Vierge
Messages : 176
Réputation : 2
Age : 27
Classe / Emplois : TroiZième

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyDim 10 Oct - 22:05

J'aimerais pas dormir chez vous moi ! xD Si vous gueuler tout l'temps franchement xD
Revenir en haut Aller en bas
Madame Chamalows
Tas de neige
Tas de neige
Madame Chamalows

Lion
Messages : 196
Réputation : 0
Age : 28
Classe / Emplois : collégienne

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyLun 11 Oct - 17:37

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-drawing.skyrock.com/
Céréale-killeuse
Verglas
Verglas
Céréale-killeuse

Lion
Messages : 209
Réputation : 4
Age : 27
Classe / Emplois : 3eme (307 en fooorce <3)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyLun 11 Oct - 18:28

Mdr' je chante sous la douche aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Yula
Membre VIP
Yula

Poissons
Messages : 920
Réputation : 13
Age : 31
Classe / Emplois : Terminal ES, et fière de l'être X)

La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées EmptyLun 11 Oct - 19:30

mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




La phobie des araignées _
MessageSujet: Re: La phobie des araignées   La phobie des araignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La phobie des araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détente :: Cyber-Café :: Divers-
Sauter vers: