Forum Détente

Amis, flood, santé... Viens parler de tout et n'importe quoi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'éducation française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

avatar

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 24
Classe / Emplois : TES3

MessageSujet: L'éducation française   Jeu 18 Nov - 21:54

L'éducation française
un échec ou une réussite ?
Qu'en pensez-vous ?





Honnêtement, moi je pense qu'il s'agit d'un échec. Surtout avec la nouvelle réforme qu'ils ont appliqué pour les secondes de cette année. Heureusement, je n'en fais pas parti ^^.
De nouveaux chapitres dans toutes les matières, la S devient de plus en plus importante, les autres filières sont de plus en plus mal vues. De nouvelles options obligatoires ont été ajouté si bien que rares sont les personnes qui ont assez de temps ou un emploi du temps qui peut allez avec une option facultative comme le grec, le latin, une LV3, le théâtre, l'art plastique.....
Sans compter les lycées internationnaux (c'est encore pire) qui ne peuvent même pas suivre les options obligatoires car pas assez d'heures et ils sont donc défavorisés.

Les S qui sont en nationnaux (nationnaux = bilingue) sont à 40h00 par semaine (pas mal si on veut s'entraîner pour travailler en Suisse XD).
La seconde, c'est à peut près 38h00 de cours. Et sans compter les devoirs évidemment.


La nouvelle réforme veut ajouter le programme d'histoire terminal au programme d'histoire première pour que la terminal ne soit QUE des révisions. C'est bien, mais quand on ajoute qu'une seule heure d'histoire à l'emploi du temps, c'est impossible.

Quand on voit qui entre au lycée, on se dit que la France se moque du monde et fait croire à tout le monde que tout le monde peut réussir.
Pour un exemple. Dans ma classe, il y a plusieurs personnes qui ne savent pas que "avait" est à l'imparfait. Ils ne savent pas faire une division, ne savent pas que -a x b donne un nombre négatif que x au carré est forcément un positif... et ils sont en terminal.

Je trouve ça lamentable. Et puis, c'est pas pour dire. Mais la France veut absoluement que l'anglais soit la LV1. Ils font une espèce de propagande pour ça.
Je trouve ça stupide ! ça amène à l'échec de certains élèves, notamment ceux qui vivent vers les frontières des autres pays.
Exemple : le rêve de Troll : être institutrice pour primaire. Elle ne peut que aller en Suisse. Elle ne pourra pas faire ce métier car la Suisse demande l'allemand B1 pour entrer dans les écoles. Du coup elle ne sait plus quoi faire.
Je veux faire avocat en Suisse, je dois connaître un minimum l'allemand. Je pourrais apprendre pendant les vacances, mais je serais limitée.
Et ou que tu veuille aller en Suisse (sauf recherche), c'est pas l'anglais qu'ils te demande, mais l'allemands.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céréale-killeuse
Verglas
Verglas
avatar

Lion
Messages : 209
Réputation : 4
Age : 21
Classe / Emplois : 3eme (307 en fooorce <3)

MessageSujet: Re: L'éducation française   Ven 19 Nov - 19:32

Moi je trouve que c'est aussi un échec.
Tout ce que tu as dit est vrai et je pense que les élèves devraient être plus libre de leur choix, sans avoir d epréjugés sur des filières ou autres. Pour les options obligatoires, je trouve sa complètement pourri car des options obligatoires c'est pas des options --'
En plus, s'il y en a qui ne savent pas quoi faire, sa ne leur sert à rien à part s'emmerder et avoir de sheures en plus. Pour ceux qui ont une idée précise, faire un lycée pro ou spécialisé ne leur apporte rien car souvent les gens prennent ceux qui ont de sbac S ...
Donc en gros, tout le monde va en général, S, le pl_us souvent et si t'es nul, ils te mettent en pro ou les filières pour les "nuls".
Donc en gros, c'est très nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madame Chamalows
Tas de neige
Tas de neige
avatar

Lion
Messages : 196
Réputation : 0
Age : 22
Classe / Emplois : collégienne

MessageSujet: Re: L'éducation française   Ven 3 Déc - 15:20

Bah l'Allemand c'est très bien, et aussi très important, il ne faut pas oublier que l'Allemagne est le pays le plus commercialisé de l'Europe, le plus roche, un géant au coeur de l'Europe !
Même si évidemment l'Anglais est beaucoup plus important que d'autre langue, car celle-ci est une langue universelle...
Effectivement, c'est un échec.
Peut importe ce qu'ils disent, j'irais en L, je suis bien plus forte en langue, que dans les matières scientifique. Et puis, pour faire prof d'Allemand ...
Pour l'option obligatoire, c'est plus une option si c'est obligatoire, et de plus, il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire ça, ça sert pas vraiment à grand chose, il y a déjà assez d'heure de cours comme ça, et c'est pas pratique pour ceux qui ont des difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-drawing.skyrock.com/
Céréale-killeuse
Verglas
Verglas
avatar

Lion
Messages : 209
Réputation : 4
Age : 21
Classe / Emplois : 3eme (307 en fooorce <3)

MessageSujet: Re: L'éducation française   Ven 3 Déc - 20:52

En fait, vu que je suis en 3eme et que j'ai compris pas mal d echose sur l'orientation (mais pas tout quand même) j'vais expliquer vite fait le strucs trop idiots !
Donc déjà les "options obligatoires", sa s'appelle des "enseignements d'exploration", t'a deux trucs à choisirs, sachant que dans le sdeux, y'en a forcément un où c'est d el'économie (donc encore une fois, t'a vachement le choix), ensuite dans les autres options, y'a 10 trucs sur 11, c'est des trucs scientifique --'
EN plus, c'est même pas dans tous le slycées !
Sachant que si tu dmeande un lycée côté mais qu el'option es tdna ston lycée d esecteur, tu va dans ton lycée d esecteur, donc c'est la merde !!!
Fin bref, c'est trop la merde le système français, j'ai jamais vu un tel merdier ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

avatar

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 24
Classe / Emplois : TES3

MessageSujet: Re: L'éducation française   Dim 5 Déc - 14:15

pareil ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'éducation française   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détente :: Mondialisation :: Autres-
Sauter vers: