Forum Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Détente

Amis, flood, santé... Viens parler de tout et n'importe quoi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

Xiumi

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 31
Classe / Emplois : TES3

La Natation _
MessageSujet: La Natation   La Natation EmptyDim 28 Nov - 12:02

    La natation est l'un des sports le plus complet. Il muscle tout le corps et le muscle symétriquement. L'avantage de ce sport est que comme il muscle beaucoup le dos, le risque de scoliose est atténué.

    En natation, il existe 4 nages différentes :

    ¬ . Le Crawl
    La nage la plus connu. C'est aussi la plus rapide, et à mon goût la plus facile. Cette nage demande beaucoup de battement et peu de bras. Donc c'est assez fatiguant à la longue, mais si on est endurant, ça va. Normalement il faudrait faire 8 battements entre 2 mouvements de bras.

    Spoiler:


    ¬ . Le Dos Crawlé
    La nage que j'aime le moins. Elle semble reposante car on peu respirer comme on le souhaite, mais elle fatigue quand on va vite. Ici, le travail des bras est plus recherché que celui des jambes. Le plus dur dans cette nage, à mon avis, c'est de faire une culbute car il faut se retourner au bon moment (roulade sous l'eau pour gagner du temps)

    Spoiler:


    ¬ . La Brasse
    Je l'appelle la "nage grenouille". Elle est assez simple à apprendre, c'est la moins fatiguante à mettre en pratique. Mais les gens ont du mal avec cette nage pour glisser dans l'eau et pour avoir la tête sous l'eau et pas à demi-sous l'eau.

    Spoiler:


    ¬ . Le Papillon
    La nage la plus dure. Difficile à apprendre, elle est extrêment fatiguante mais je trouve que c'est la plus belle nage. La difficulté, c'est de remonter ses bras par l'arrière. Il faut bien les sortir de l'eau et ce n'est pas évident. Dès 25m, on en peut plus, et pour les débutants c'est au bout de 3 mouvements. Cette nage muscle beaucoup les épaules, mais contrairement au autres, elle abime le dos.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

La Natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détente :: Cyber-Café :: Loisirs :: Sport :: Présentation des sports-
Sauter vers: