Forum Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Détente

Amis, flood, santé... Viens parler de tout et n'importe quoi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yula
Membre VIP
Yula

Poissons
Messages : 920
Réputation : 13
Age : 31
Classe / Emplois : Terminal ES, et fière de l'être X)

L'eau _
MessageSujet: L'eau   L'eau EmptyLun 24 Mai - 20:50

Et ouais, je suis animateur il faut bien que je mette des truc, mais comme je suis à cours d'imagination ben je reprend mon cours de svt, qui apprend pas grand chose car on fait que de nous le rabâcher depuis le collège. Mais peut-être que je vais vous apprendre quelque chose. Qui sais ? XD

L'eau est très présente sur la Terre, j'arrive même pas à imaginer. Bref, il y a 97% d'eau sur Terre. Et seulement 3% de ces 97% est de l'eau douce. Le reste c'est de l'eau salé (mers et océans). De plus, 70% de ces 3% n'est pas accessible à l'homme, car elle est sous forme de glacier. En gros seulement 1% de ces 97% peut être bu par l'homme (cours d'eu, lac et nappes souterraines). Si l'eau était réparti équitablement sur Terre, et uniformément sur toute la planète, cela ferais une épaisseur de 3,7km soit 1,4 milliard de km3.

Un homme à beaucoup d'eau, cela représente 65%, en gros un homme de 70kg, aura 65L d'eau dans son corps. C'est pas mal XD. Lorsque vous avez soif c'est que vous avez perdu 2% de cette eau, au bout d'une perte de 10% vous avez des troubles et à 15% c'est mortelle.
L'eau et la santé son lié : la thalassothérapie et les maladies causé par l'eau.
La consommation d'eau augmente en fonction du niveau social de la population ce qui permet une amélioration du confort, mais cela cause des problème dans les grandes métropoles et les pays aride où l'eau est limité.

Bref, en France, la consommation d'eau pour l'irrigation à été multiplié par 4 en 30 ans, et cela est moins que l'eau utilisé en industrie qui est 4 fois supérieur à celle-ci et qui ont augmenter de 20(x). La répartition de l'eau est très inégale ce qui cause des conflit mondiaux.

Ben voilà je vais pas vous ennuyer plus longtemps mais si ça intéresse quelqu'un je peux mettre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Xiumi
Xiuminette
Les grenouilles ont toujours raison

Xiumi

Poissons
Messages : 842
Réputation : 6
Age : 31
Classe / Emplois : TES3

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau EmptyLun 24 Mai - 21:10

je t'ai mis un point de reputation =)
Revenir en haut Aller en bas
Yula
Membre VIP
Yula

Poissons
Messages : 920
Réputation : 13
Age : 31
Classe / Emplois : Terminal ES, et fière de l'être X)

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau EmptyLun 24 Mai - 21:18

c'est gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-sauvages.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détente :: Mondialisation :: Environnement-
Sauter vers: